20 septembre 2023

Carolanne Champagne, Ac.

Temp de lecture: 5.4 mins

5 raisons pour lesquelles votre acupuncteure adore les soins esthétiques

C’est étrange à dire, mais au début, je ne pensais pas que j’allais autant aimer donner des traitements d’acupuncture esthétique. Plus j’en fais, plus je réalise à quel point c’est estimé par les autres, et à quel point chacun trouve différentes choses appréciables dans ces traitements. Et plus j’en fais, plus mon rapport à ce type de traitement évolue, s’approfondit et devient plus riche. C’est pourquoi je veux partager avec vous les découvertes et les changements qui se sont opérés depuis que j’ai commencé à offrir des traitements de lifting facial naturels selon l’approche innovatrice et éprouvée du reconnu Dr.Travall.

1. C’est une opportunité de contact priviliégée

Toucher le visage de quelqu’un, quand on y pense bien, ça ne nous arrive pas souvent dans notre vie de tous les jours. On ne touche pas le visage des gens qu’on croise dans la rue. On ne touche pas le visage de nos amis ou collègues. On touche à peine le visage de nos membres de famille éloignée, et rarement celui de nos parents. En réalité, on touche le visage de qui ? De nos enfants. De notre conjoint. Et c’est à peu près tout.

Explorer l’intimité par le toucher du visage

Je trouve que c’est un geste très intime qui me fait entrer dans la bulle de l’autre. C’est un acte plein de délicatesse et de respect. Lorsque je m’approche de la tête de la personne au début du traitement, sans trop m’en rendre compte, mes gestes deviennent instinctivement plus doux et lents. C’est comme si je pénétrais dans un autre espace-temps. Le temps s’écoule plus lentement, ma voix s’adoucit, et tout devient plus serein. C’est un moment d’intimité, et je le perçois comme un privilège. Après tout, notre visage est comme un objet précieux. Il faut donc en prendre soin lors d’un soin du visage.

2. Pour inverser les effets du temps qui laissent leur trace sur le visage.

Et observer les transformations qui se produisent. Un rajeunissement du visage s’opère : les lignes du menton s’adoucissent, il y a réduction des rides, les joues reprennent leur volume, la peau retrouve son élasticité, un effet d’aculifting se créer, les taches brunes et autres s’estompent ! Très souvent, je constate une restauration de la confiance en soi et de l’estime de soi. Apprécier son apparence contribue à être fier du visage que l’on présente aux autres, ce qui transforme notre attitude et nos interactions avec le monde extérieur.

3. Pour voir le sourire et la vitalité sur le visage de la personne lorsqu’elle se relève de la table de traitement.

C’est vrai que la plupart du temps, dès qu’une personne se relève de la table après un traitement d’acupuncture, elle a un sourire béat. On voit qu’elle est détendue et relaxée. Mais ce qui est vraiment spécial, c’est le sourire et l’éclat dans son regard après un traitement d’acupuncture esthétique. Parce que oui, le sourire est là, mais il y a quelque chose de plus dans ses yeux. On peut réellement voir la vitalité qui est remontée jusqu’à son visage, son teint est plus lumineux, et sa peau est repulpée. On remarque clairement les bienfaits physiques et esthétiques sur son visage, mais on peut aussi sentir à quel point cela lui a fait du bien mentalement et émotionnellement.

There is no cosmetic for beauty like hapiness.
– Maria Mitchell

4. Poser un geste féministe.

En tout cas, selon moi, c’est dans le sens féministe que j’aborde l’acupuncture esthétique. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, c’est aider une femme à retrouver peut-être l’estime de soi qui lui manque, l’aider à retrouver un sentiment d’empowering et la faire se sentir fière de montrer son visage au monde. Il s’agit de se sentir belle et d’éprouver du plaisir à être fier de son apparence. Malheureusement, il y a encore beaucoup de stigmatisation autour de ce sujet aujourd’hui.

Révéler la Beauté de l’inclusivité par l’acupuncture esthétique.

À travers l’acupuncture esthétique, j’aide les femmes, les hommes, les personnes trans, non binaires et toute la communauté queer de Montréal à se sentir mieux dans leur peau. Je souhaite qu’ils soient fiers de leur apparence et de qui ils sont. Pour moi, c’est un geste féministe. Féministe au sens large du terme, et qui ne se limite pas qu’au sexe féminin. Je le fais pour toutes les personnes qui, comme cette patiente en particulier, m’a dit un jour en s’asseyant au début de son traitement : «Tu sais quoi ? Cette semaine, je me suis regardée dans le miroir, et je me suis dit : « Je t’aime, toi.» Oh que yes!!

5. Pour donner deux traitements en un

Comme je me plais à le spécifier encore et encore, en acupuncture esthétique, on traite bien sûr le visage, mais pas seulement ! Une partie du traitement est toujours axée sur l’harmonisation globale du corps. Que ce soit au niveau digestif, menstruel, du sommeil, de l’anxiété, et bien d’autres aspects. Tout est pris en compte ! Par exemple, si une femme vient pour traiter son acné en lien avec son cycle menstruel, nous pouvons aussi travailler sur l’harmonisation de son cycle pendant les séances d’acupuncture esthétique ! C’est fabuleux, non ?

D’une pierre, deux coups.

J’éprouve une grande satisfaction à offrir un traitement complet à chacun et à faire d’une pierre deux coups. Oui, elle obtiendra un effet lifting, les cicatrices d’acné guériront plus rapidement, la peau grasse diminuera, et les rougeurs au visage seront atténuées. Mais surtout, elle aura moins de crampes menstruelles, de sensibilité à la poitrine et d’impatience avant les règles!

Je vous ai partagé le sentiment, la satisfaction et la fierté que peut ressentir une acupunctrice en réalisant un traitement qui pourrait sembler qu’esthétique de prime abord. Plus j’en effectue, plus je me rends compte à quel point ça aide les gens de diverses façons.

Prêt à découvrir le pouvoir de l’acupuncture esthétique par vous-même ? Je vous invite à faire partie d’un mouvement vers une approche inclusive et à redéfinir les standards de beauté. Prenez rendez-vous et célébrez votre beauté unique tout en harmonisant votre corps avec votre esprit.♥